J-13… Que nous reste-t-il à faire ?

J-13… Que nous reste-t-il à faire ?

Et oui, le départ se rapproche dangereusement… C’est donc le moment de faire le point sur ce qu’il nous reste à faire.

Tout d’abord, on la met où notre tuture ?! On a plusieurs possibilités mais on attend encore des réponses. C’est seulement à ce moment là qu’on saura si on doit acheter une bâche pour l’extérieur, ou pas.

Ensuite, quelques trucs administratifs comme faire des procurations pour nos comptes en banque, histoire que, si jamais, quelqu’un d’autre puisse s’en occuper ou bloquer une carte.

Il y a aussi les abonnements de nos téléphones portables que l’on doit suspendre provisoirement afin de prendre une carte prepaid pour les 2 mois en Asie. (En Australie on prendra aussi un système de prepaid mais sur place.)

Pour ma part, je dois encore passer dans le bureau de ma commune afin d’enlever mes papiers et prendre le statut de « Globetrotter ». (Mais… Elle parle de quoi là ?). J’ai récemment découvert, grâce au super blog de Novo-Monde, qu’en Suisse, il était possible d’enlever ses papiers tout en gardant une adresse postale et en continuant de cotiser à l’AVS. Vous devez sûrement vous demander pour quelle raison faire ça ? Et bien c’est pour ne pas payer la LaMal ! Notre chère assurance maladie obligatoire. Car dans mon cas, ni la base, ni la complémentaire ne m’offrent de prestations dans le monde entier, à part le rapatriement du corps… Je devrais donc faire un max d’économie. Imaginez donc ma tête quand j’ai appris qu’il était possible de faire ça… Bien entendu, j’ai pris une assurance maladie complémentaire qui me couvre dans le monde entier.

Depuis quelques jours, Sacha et moi, on se pose une question. Sachant qu’en tout 60 jours sont prévus pour faire 6 pays, on se demande si on devrait pas en éliminer un… Pourquoi ? Pour avoir plus de flexibilité si par exemple un endroit nous plait particulièrement et qu’on veut y rester plus longtemps ou encore pour ne pas avoir à prévoir tous les jours un programme qu’on devrait a-b-s-o-l-u-m-e-n-t tenir et surtout pour ne pas « bâcler » un pays et voir moins que ce que l’on voudrait (même si ça risque d’arriver partout…). Et oui, on a pas trop envie de se stresser… On avait donc, peut être, pensé à supprimer la Malaisie pour ce voyage. Pourquoi la Malaisie ? Parce que c’est le pays qu’on a le moins regardé étant presque à la fin de notre périple. Bien sûr, on compte bien le voir un jour ! On ferait donc Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Singapour et Bali. Qu’en pensez-vous ?

Je dois avouer que plus la date approche, plus je « flippe » un peu. Enfin, j’appréhende plutôt parce que ça va être tellement… Différent ! J’ai jamais fait ça et à vrai dire je pensais pas le faire aussi tôt. Il y a toujours des questions qu’on se pose qui font un peu peur comme, « Est-ce que j’aurai assez d’argent? », « est-ce que tout va bien se passer? », « est-ce que je vais tomber malade ou avoir un problème grave? » . Surtout quand je vois tous les médicaments que j’ai acheté l’autre jour… Je crois que mon côté « trop prévoyante » a pris le dessus vu la tête que Sacha a tiré quand j’ai tout sorti du sachet en plastique. Comme je dis souvent, « on sait jamais »…  La seule chose à faire c’est de ne pas y penser parce que oui, des choses horribles arrivent mais on ne peut de toute façon pas les prévoir donc autant ne pas se rendre parano !

Bien entendu, je sens aussi clairement de l’excitation. Les voyages m’ont toujours intéressés et il y a tellement de choses à voir et à découvrir… Ca serait du gâchis que de s’enfermer dans son petit pays et de ne pas en sortir. J’attends donc énormément de ces futures aventures et je suis vraiment heureuse de ne pas les faire seule parce que j’ai vraiment besoin de partager les choses que je découvre.

A tout bientôt 🙂

Une réaction au sujet de « J-13… Que nous reste-t-il à faire ? »

  1. Coucou les tourtereaux,

    Soit confiante Clémentine, tout ira très bien. C’est une immense chance de pouvoir faire ce voyage et je trouve que vous faites vraiment bien de le faire maintenant. Je suis certaine que vous auriez énormément de plaisir.

    En tout cas vous êtes vraiment bien organisés 🙂 Je pense que tout est prêt. Je pense souvent à toi et la date qui approche.

    Je me réjouis de vous lire pendant votre périple 🙂 !

    Gros becs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *