Le bilan spécial nanas

Le bilan spécial nanas

Après 2 mois de voyage en Asie, il est temps de mettre à jour la rubrique « spécial nanas » en relevant les choses qui ont bien marché et les choses sur lesquelles je me suis bien plantée. (Pour les mecs qui sont curieux mais qui ne veulent pas en savoir plus sur nos ragnagnas, je vous conseille de passer le premier paragraphe !)

 

Contraception

 

Comme vous le savez d’après mon ancien article, je me suis faite mettre un stérilet. Cela fait donc plus de 3 mois que je le porte. Pour être franche, c’était la meilleure chose que je puisse faire ! Mon cycle s’est régulé et j’ai d’infimes règles, sans douleur. (Pas besoin donc de faire un énorme stock de tampons ! Sachez tout de même que dans tous les magasins dans lesquels je suis allée, que ce soit au Vietnam, au Cambodge, en Thaïlande, en Malaisie ou encore en Indonésie, ils vendaient des tampons ou encore des serviettes hygiéniques.) La seule « mésaventure » que j’ai eue est que pendant le premier mois, il y avait beaucoup de sang, quasi en continu, ainsi que des douleurs plutôt handicapantes dans le bas ventre (je sais, je vous fais rêver!). Plus le départ approchait, plus je flippais à l’idée de me dire que j’allais devoir faire avec pendant le voyage… Vu que ça faisait un mois que je l’avais mis, j’ai eu droit à un petit contrôle chez Mme gyneco. Je lui ai donc expliqué ce qu’il se passait. Elle m’a tout naturellement répondu que c’était très fréquent d’avoir des règles et des douleurs de ce genre durant les 2 premières semaines voire le premier mois, et m’a affirmé que ça allait partir d’ici quelques jours. Je ne sais pas si c’est une sorcière ou une voyante mas dès le lendemain, pouf, disparu… J’ai donc pu envisager sereinement mes 2 dernières semaines avant le jour-J.

 

Je conseille donc à toutes les nanas qui cherchent une méthode fiable, sûre et pas chère de choisir le stérilet ! Veillez par ailleurs à le mettre plus d’un mois avant votre départ histoire d’être sûr que vous le supportiez et ensuite de laisser le temps à votre cycle de se réguler. 🙂

 

Beauté et tout le tralala

 

Dans l’article précèdent, je vous parlais de nos petits rituels et les changements qu’un voyage comme celui-ci demandait, à priori. C’est le moment de voir si en effet des choses ont changées, ou pas !

 

Les cheveux

 

Vous vous souvenez, ma chère maman a gentiment pris le temps de me faire un lissage français. Finalement, ça n’aurait pas été nécessaire… J’ai bien entendu pris les produits adéquats mais mes cheveux ne sont pas restés lisses. Pourtant, ma maman a très bien fait son boulot… Alors pourquoi ? Tout simplement parce que les cheveux ont besoin d’être « chauffés » à l’aide d’un sèche-cheveux pour refixer le produit correctement afin qu’ils se lissent. Sèche-cheveux vous avez dit ? La blague ! Il n’y en a eu que dans 2 hôtels dans lesquels je suis allée… Donc adieu les cheveux lisses et bonjour la crinière de sorcière ! Au final, ce n’était pas si grave. Il a fait teeeellement chaud dans ces pays que j’avais quasiment toujours les cheveux attachés en chignon (y a qu’à voir les photos). Du coup, ça ne change pas grand chose d’avoir les cheveux lisses ou « mi-bouclés » ! Je le conseille tout de même aux filles qui ont le temps de les sécher à l’aide d’une brosse pour fixer le produit correctement. (N’est-il pas mignon mon chignon ?!)

 

Chignons

 

Côté make up

 

Bon, je ne vais pas vous mentir… J’ai prévu un petit peu plus que ce que je vous avais dit, tels qu’un fond de teint en poudre, un mascara waterproof et un normal, un crayon et un eye-liner. Pour être franche, j’ai utilisé 2x mon mascara waterproof et c’est tout (j’entends presque ma peau me dire merci…). Ça m’a donc servi à rien de prendre tout ça (ça m’apprendra…). Je n’ai à aucun moment vu la nécessité de me maquiller. Certes, le matin on a une tête à faire peur (les mecs aussi !!) mais ça s’arrange dès qu’on est plus réveillé. Donc ne vous embêtez pas à prendre 1 kg de maquillage qui au final rajoutera juste du poids supplémentaire à votre sac (comme s’il n’était pas assez lourd!). (Bon d’accord, ça m’a bien servi pour faire la photo de cet article…!)

 

Les soins

 

Je vous avais parlé du savon à avoir absolument et bien je crois avoir trouvé la perle rare ; Un savon… sans savon. Vous devez sûrement vous dire que je suis stupide mais je ne vois pas comment l’appeler autrement car il s’agit d’une lotion nettoyante qui ne contient pas de savon. Mais comment ça lave alors ?! Et bien les substances présentent nettoient naturellement ! Vous pouvez donc l’utiliser pour vous laver le corps, les cheveux, le visage… Mais aussi les habits et les fruits/légumes pour être sûr qu’ils soient débarrassés de toute saleté (et parce que l’eau utilisée en Asie n’est pas toujours très propre…). Je l’ai beaucoup utilisée notamment pour laver mon visage après une journée bien chaude et pleine de transpiration (miam!). Pas mal hein ?! C’est pas fini… C’est aussi un détachant ! (Non mais elle se fout de nous là ?!). Je dois avouer que je n’étais pas non plus très persuadée de son efficacité quand on m’en a parlé… Il faut le voir pour le croire, comme on dit ! J’ai plusieurs exemples pour preuve de ma bonne foi. Le premier, un collègue de mon ancien travail qui s’est retrouvé avec des énormes tâches de nourriture sur sa chemise blanche (bah bravo !) à qui j’ai passé de la lotion (je ne m’en sépare pas !). Une dizaine de minute après avoir bien frotté, plus rien… Imaginez comme il s’est senti soulagé ! Deuxième exemple, tout récemment alors que je m’amusais avec une croute, celle-ci s’est enlevée et avec elle un bon bout de peau. Résultat, j’ai à peine eu le temps de dire « SACHAAAA » que les draps du lit étaient joliment teintés de rouge. Hum, ça, c’est pas cool… Le temps que ma blessure arrête de saigner (20 minutes quand même !) on s’est mis à frotter le produit comme si notre vie en dépendait. Honnêtement, les draps n’étaient plus « blancs de chez blancs » mais personne aurait pu penser que ces ronds un tout petit peu plus foncés que le reste étaient à la base du sang… (et pourtant, d’après tous les films que j’ai vu, nettoyer du sang requiert plus qu’un peu de liquide que l’on frotte…) Je te remercie Oh Grand Savon. Il s’agit de la miraculeuse « Lotion rose » de chez déesse.

 

En ce qui concerne les crèmes, j’ai envie de dire que tout dépend de votre peau mais celle-ci aura besoin d’un peu d’hydratation de temps en temps, que ce soit celle de votre visage ou celle de votre corps. Si vous n’en n’avez pas avec vous, vous en trouverez dans tous les magasins.

 

Autre chose INDISPENSABLE, de l’aloe vera (ou de l’après soleil). C’est le jour où je me suis prise mon premier coup de soleil que je me suis maudite de ne pas en avoir emporté de chez moi. Pourquoi ? Parce que c’est archi cher ! Mais tellement utile quand ta tête a soudainement des tomates en tant que sœurs jumelles…

 

Malgré tous les avantages de la « non-préparation le matin », je dois avouer que mes petits rituels quotidiens me manquent… Certes, c’est long et des fois on a juste pas envie de passer des heures à se préparer. Mais qu’est-ce qu’on est contente (ou pas) quand on voit le résultat de notre dure labeur ! On se trouve « un peu moins moche » et on est enfin prête à sortir. Je me réjouis donc de pouvoir retrouver mes petites habitudes et reprendre soin de moi ! (Ainsi que de pouvoir mieux m’habiller et mettre des talons de temps en temps… Bah oui, je reste une nana !)

 

Pour résumer

 

Les tops

 

– Le stérilet

– La lotion rose ou le savon sans savon

– Crème hydratante

 

Les flops

 

– Lissage pour les cheveux

– Du maquillage en trop

– Avoir oublié de l’aloe vera ou de l’après-soleil

 

J’espère que cet article vous aidera à savoir que prendre pour votre futur voyage 🙂

 

Si vous avez des questions (même les plus intimes) vous pouvez me contacter sans problème à l’aide du formulaire de contact ou alors via l’adresse mail : traveladdicts.ch@gmail.com.

 

C’est pas si facile de savoir ce qu’il faut prendre quand on est une nana !

4 réactions au sujet de « Le bilan spécial nanas »

  1. Hello !
    J’ai moi aussi opté pour un stérilet quel bonheur de ne pas avoir à prendre sa pilule tous les soirs ! Tu me rassures quand au fait de trouver des tampons en magasins facilement d’ailleurs au niveau du prix ça donne quoi ?
    Tu peux me dire où t’as trouvé ta lotion rose magique et son prix ? Je ne trouve pas beaucoup d’info sur internet…
    Merci pour ton article 100% fille 😉
    Bonne continuation !
    A bientôt 🙂

    1. Hello Sylvie !
      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 En effet, c’est vraiment top !
      Alors je ne peux pas te donner de prix comme ça, je ne m’en souviens plus mais ce qui est sûr c’est que c’est bien moins cher que par chez-nous ! Je peux regarder sur Bali si tu veux avoir un prix, redis moi 🙂
      Autrement pour la lotion, c’est la société Déesse AG Switzerland qui l’a fabrique et elle fonctionne par le biais de conseillères qui viennent te montrer des produits et c’est elle qui te les commande. SI tu es très intéressée, je peux te mettre en contact avec quelqu’un, il y a des représentants en France. j’ai trouvé ça : https://www.facebook.com/DeesseCosmeticsConseils/posts/354909697987326 J’espère avoir répondu à tes questions 🙂
      Toute bonne continuation à toi !
      A bientôt
      Clémentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *