Le contenu de nos sacs

Le contenu de nos sacs

Voilà un article que je voulais rédiger depuis bien longtemps !

 

Avec Clémentine, nous avons donc chacun quitté notre travail il y a de cela presque un mois pour nous consacrer corps et âme à la préparation de notre future expédition (bah oui, faut bien donner une petite dimension épique à la longue phase pré-voyage !). Pour beaucoup, un mois de congé cela peut sembler énorme mais je peux vous assurer que nous ne nous sommes pas ennuyés un seul jour depuis cette date. Entre le temps passé à préparer un peu l’itinéraire de chaque pays, faire nos derniers achats (entre électronique, gadgets et médicaments, l’addition monte rapidement), souffrir le martyr lors de rendez-vous vaccins ou régler les derniers points administratifs (assurances, papiers, visas), le temps passe plus vite qu’on ne le pense !

 

 

Bon d’accord on va arrêter de se mentir, nous n’avons pas non plus alloué chaque minute de ce mois de mars à la préparation de notre voyage… Des grasses matinées au point de penser que se lever à 9h c’est tôt ; des visites d’adieux bien sûr, à la famille et aux amis pour des au revoir toujours plus déchirants les uns que les autres (…) ; mais aussi du sport quotidien (et pas seulement pour s’entraîner à porter nos sacs à dos !), des gros travaux/rangements qui attendaient depuis longtemps et toute autre activité de vrai vacancier (et ça, avec le soleil de ces dernières semaines, c’était top).

 

En somme, un quotidien bien chargé et qui fait du bien !

 

Mais toutes les bonnes choses ont une fin… et parfois la suite est encore meilleure ! Dans moins 48 heures, nous serons à l’aéroport de Zürich et nous verrons – enfin – le fameux Airbus A380 qui nous accueillera à son bord. Dans moins 24heures, nous quitterons nos maisons de toujours et ferons nos adieux à nos soeurs, frères et parents. Nous irons passer notre dernière nuit helvétique chez des amis non loin de Zürich histoire de s’approcher un peu de notre lieu de départ – d’avance merci à eux de nous accueillir et d’écourter notre si long trajet jusqu’à Hanoi :D!

 

Mais bref, tout ce blabla n’est pas la raison pour laquelle je voulais rédiger cet article. Comme beaucoup de blogs voyage, nous aussi nous tenions à partager avec vous, lecteurs, les affaires qui nous permettront de survivre durant les mois à venir.

 

Nous avons décidé de prendre trois catégories d’affaires différentes. En premier lieu, nous vous parlerons de tout ce qui touche à l’électronique. Nous aimons être connectés et je crois que vous pourrez le constater en voyant tout ce que nous comptons emporter avec nous… Ensuite, nous vous exposerons toutes nos affaires de type « utilitaire » et nous finirons par détailler les habits que nous emportons.

 


 

  • L’électronique

Photos affaires1 – Une GoPro Hero3 Black et quelques accessoires

  • Un serre-tête
  • Une perche télescopique
  • Un harnais de poitrine
  • Un flotteur

2 – Une SurfacePro pour Sacha

3 – Un chronomètre (initialement nous pensions tenir une rubrique avec tout un tas de statistiques sérieuses ou loufoques mais cette idée ne verra peut-être pas le jour… Mais bon, un chrono ça peut toujours servir.)

4 – Un podomètre, également pour les statistiques (sauf que cette stat reste bien plus facile à tenir à jour !)

5 – Un Lenovo Yoga 2 pour Clémentine

6 – Un adaptateur (il y en aura un 2ème)

7 – Une multiprise

8 – Notre appareil photo Samsung NX300 avec les 2 objectifs suivants

  • 18-55 mm
  • 50-200 mm

9 – Une batterie externe Mr Handsfree de 15’600 mAh pouvant charger 2 appareils simultanément

10 – Une 2ème batterie externe, plus petite et avec une capacité de 5’200 mAh

11 – Un iPad

12 – Un clavier Logitech Bluetooth pour l’iPad

13 – Un Kindle

14 – Une imprimante portable sans encre qui nous permettra de tenir un petit journal de bord écrit à la main

15 – Un disque dur externe

 

Sur la photo il manque encore un trépied, prêté par mon père, grand amateur de photo, que nous n’avions pas encore en notre possession au moment de faire ces clichés. Certains diront (à raison) que tout ce matériel ça fait beaucoup mais nous sommes bien conscients que certains gadgets peuvent paraître superflus (le clavier pour l’iPad, l’imprimante, deux batteries externes…). C’est juste qu’on aime ça, les gadgets 🙂

A noter que nous emportons un ordinateur chacun car nous comptons alimenter le blog. Sans cela, un seul, ou même l’iPad, aurait largement été suffisant. De plus, la SurfacePro est également un prêt de mon papa et n’était absolument pas prévue au départ, ce qui explique le clavier Bluetooth et dans une moindre mesure l’iPad qui devaient me servir d’outils pour écrire sur le blog. Dès lors, ces deux objets paraissent presque obsolètes.

 


 

  • Utilitaires

Photos affaires2

A – 2 x sacs de couchage / Avec un côté droit et un gauche pour les fixer entre eux. De cette manière on pourra se tenir chaud en cas de grand froid imprévu !

B – 2 x housses de sac à dos / Pour protéger nos beaux sacs lors de transports en soute que ce soit en avion ou en bus. Peut également servir de fourre-tout

C – Un petit sac à dos pliable très pratique et facile à ranger

D – Un coussin rembourré pou Sacha. Prend de la place mais multi-usage et très confortable

E – Un coussin gonflable pour Clémentine qui préférait avoir quelque chose de plus petit et qui soit plus un « vrai » coussin

F – 2 x bananes discrètes qui peuvent se porter sous un t-shirt

G – Trois paires de chaussures pour clémentine

  • Une paire de tongs
  • Une paire de chaussures légères Skechers
  • Une paire de chaussures de randonnée hautes et imperméables Quechua

H – 2 x serviettes en microfibres 75×150 cm

I – 2 x lavettes en microfibres 30×60 cm

J – Un sac pliable d’une capacité de 25 litres, parfait pour emporter avec soi dans l’avion. Nous en avons même acheté deux mais un seul suffira

K – Une gourde avec filtre en cas d’urgence si nous devons vraiment boire de l’eau naturelle sans pouvoir la chauffer au préalable. Nous n’avons pas testé son efficacité mais bon, une gourde ça peut toujours être utile !

L – Un autre coussin gonflable pour Clémentine, celui-ci pour soulager la nuque lors de longs voyages en avion ou bus

M – Deux petits porte-monnaies bien pratiques sans pour autant être spéciaux

N – Un porte-documents pour nos billets d’avion, passeports ou autres

O – Deux paires de chaussures pour Sacha – vous excuserez l’absence de tongs oubliées chez moi lorsque nous avons fait les photos chez Clémentine…

  • Une paire de chaussures de randonnée basses et imperméables Quechua
  • Une paire de chaussures légères Adidas

P – 2 x casquettes fine et légère

Q – 2 x lampes frontale

R – 6 mètres de corde à linge pour faire sécher nos vêtements

S – Un masque pour faire croire à nos yeux qu’il est 3h du matin

T – 2 x couteaux suisses, tellement utiles et obligatoires pour afficher aux yeux de tous ce fleuron de notre nation

U – Deux gadgets bien sympa pour accentuer l’esprit Wildlife de notre aventure (vous allez finir par y croire !)

  • Un petit bloc de silex pour permettre de démarrer un feu en milieu hostile
  • Un sifflet ultra-puissant pour faire fuir d’éventuels agresseurs

V – 2 x petits cadenas pour décourager les voleurs amateurs d’accéder à notre précieux chargement

 


 

  • Les habits (pas de photo ici, non pas que nous ayons honte de vous montrer nos sous-vêtements mais nous avons simplement jugé qu’une photo n’apporterait rien à une liste détaillée)
    • 4-5 t-shirts/marcels/tops
    • 5 paires de chaussettes
    • 5 sous-vêtements
    • 2 pantalons (dont 1 qui peut se raccourcir en short)
    • 1 short (2 avec celui du pantalon)
    • 1 maillot de bain
    • Une robe pour Clémentine
    • Une chemise pour Sacha
    • Un pull
    • Un ciré

 

Et voilà, notre dernier article sur les préparatifs touche à sa fin… Dès demain nous pourrons enfin commencer à alimenter la partie Voyages de ce blog :D.

Pour l’heure, il est temps pour nous de vivre notre dernière journée chez nous et de dire au revoir à chaque personne, animal, plante ou meuble du cocon familial !

 

A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *