Oh les filles, oh les filles, elles nous rendent marteau…

Oh les filles, oh les filles, elles nous rendent marteau…

Chaque nana a son petit rituel du matin. Y en a qui se douchent, qui ensuite se maquillent et se sèchent les cheveux, d’autres qui se sont douchées le soir avant et qui les lissent, qui les bouclent ou qui les attachent en un beau chignon ou une belle queue de cheval… Et bien désolée de vous décevoir les filles mais tout ça ne va plus être possible, à moins de vouloir dépenser des sommes folles dans des hôtels 5 étoiles avec salle de bain privative et eau chaude…

 

Alors comment faire pour les soins, les cheveux, le maquillage et toutes ces habitudes qu’on a à la maison ?

 

La chevelure

 

Pour ce qui est de nos chers cheveux, je ne peux que vous conseiller de ne pas prendre de lisseur ou de fer à friser, vu qu’il n’y aura pas de prise d’électricité partout où vous irez. Il n’y a rien de pire que de porter dans son sac de 300 kilos des objets lourds et encombrants qui ne servent à rien. Suffit d’un élastique pour cheveux ou une pince et hop, vos cheveux vous laissent tranquille. Encore mieux, avoir les cheveux courts. Certes, cette coupe ne va pas à tout le monde. Mais qu’est-ce que c’est pratique…

 

Pour ma part, j’ai toujours eu les cheveux longs ou mi-longs. Il y a un mois, ma maman coiffeuse m’a proposé de les couper de sorte que je puisse toujours les attacher si besoin mais qu’ils soient moins pénibles à brosser, laver etc. Car oui, j’ai les cheveux très épais. Ne voulant pas attendre et ayant les pointes bien assez foutues comme ça, je lui ai demandé si c’était possible de les couper plus tôt que prévu et hop, le lendemain, mes cheveux qui m’arrivaient quelques heures auparavant au-dessous de la poitrine, ne m’arrivaient plus qu’aux épaules. Ce n’est pas non plus un changement radical mais c’est déjà bien plus pratique ! (A l’heure où j’écris cet article, ils ont déjà bien repoussé… Autant vous dire qu’ils vont avoir droit à une autre petite coupe avant le 24 mars !). Autre problème avec mes cheveux, ils ne sont ni complètement lisses, ni complètement bouclés. Oui je sais ça paraît bizarre comme ça mais c’est vraiment ça. Et pour facilité la chose, ils sont très volumineux. En bref, si je ne les lisse pas, j’ai une belle crinière bien touffue. Ce qui « m’oblige » à me les lisser tous les 2 jours. Et ça bien sûr, ça va plus être possible. C’est là que ma super maman coiffeuse intervient. Un jour elle me fait : « Oh tu sais il existe un lissage spécial, le lissage français, qui lisse tes cheveux pour plusieurs mois. » QUOI ?! Un tel miracle existerait ?! Et oui, ça existe ! Mais ça prend 3h de temps à faire et c’est plutôt onéreux… Heureusement que j’ai une gentille maman qui est prête à me donner un peu de son temps précieux. Par contre, il ne suffit pas juste d’un lissage avec quelques produits et hop c’est parti pour 4 mois. Non quand même, pourquoi faire simple quand on peut fairecompliqué ? Pour garder ces beaux cheveux lisses, il faut les beaux produits qui vont avec. Je vais donc devoir les prendre avec moi si je veux qu’ils restent lisses. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas me balader avec 4 bouteilles d’1L de shampoing spécial. Je vais d’abord voir la place que ça prend dans mon sac dès qu’il sera rempli et ensuite j’aviserai. Tant pis s’ils ne tiennent « que » 1 mois et demi… C’est déjà ça !

 

J’aurai donc ces quelques lotions, des élastiques, une brosse à cheveux et basta. Ah non ! J’ai oublié le top du top. Le savon multi-usage ! Sur quasiment tous les blogs de voyage que je suis allée voir, ces savons faisaient partie du must have. Je crois qu’il en existe plusieurs sortes mais ça, j’achète ! Un savon pour le corps et les cheveux qui prend pas de place et qui a de la matière pour un bon moment, que demander de mieux ?

 

Le maquillage

 

Adieu les dizaines de jolis fards à paupières, les fonds de teints, les rouges à lèvres… On va se contenter d’un crayon, d’un mascara (waterproof ?) et le tour est joué. Autant dire que je ne pense pas me maquiller tous les jours. Je vois ça comme l’occasion justement de ne plus avoir à faire ça, enfin ! Car sortir sans maquillage de chez moi pour aller travailler et avoir une tête de zombie parce que j’ai pas assez dormi, non merci. Par contre, me lever et mettre 5 minutes pour me préparer au lieu de 30, c’est ça de gagné pour visiter un maximum de choses. Tant pis, Sacha devra me supporter en mode naturelle 24h/24h !

 

J’ai récemment vu qu’il existait une lavette démaquillante qu’on pouvait laver une centaine de fois sans qu’elle perdre son super pouvoir. Malheureusement et comme toujours, elle vient de sortir aux USA donc elle risque de venir en Suisse dans… 2 ans peut être ? Donc je n’ai plus qu’à faire une croix dessus. En même temps, je me dis qu’un paquet XXL de lingettes démaquillante fera l’affaire. J’aurai l’occasion d’en racheter si besoin dans les grandes villes.

 

Les soins pour le corps

 

Pour ce qui est du lavage, j’ai parlé plus haut du savon à avoir absolument. Après, on est d’accord, notre petite peau toute fragile va certainement devenir toute sèche. Je ne sais pas encore si je vais prendre avec moi une crème (ou peut être un autre super savon spécial ?) pour hydrater mon corps. Affaire à suivre !

 

Il y a une autre chose à avoir absolument avec soi. On a presque envie de dire heureusement que ça existe. Le rasoir ! Parce que se promener en mode singe en bikini, ça me tente moyennement. Ce petit ustensile plutôt léger fera en effet partie de mes affaires avec peut-être une ou deux lames de rechange.

 

Je crois que c’est tout pour le moment. Ce n’est qu’une idée de ce que je vais utiliser. Je parlerai des tops et des flops du bilan, quand j’aurai essayé toutes ces choses.

Si vous avez des conseils à me donner ou des questions à me poser, n’hésitez surtout pas. J Il faut s’entraider entre nanas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *