Sacha

Sacha

Grand. Voici la réaction primaire des gens lorsqu’ils me voient la première fois. Pourtant ça va, 1m93 ce n’est pas énorme à côté des vrais géants qui peuplent ce monde. En tout cas, je tiens cette caractéristique de mon père.

 

Fréquemment, j’entends aussi que je suis « trop » gentil, ce que j’ignorais possible. Faire du mal ? Trop peu pour moi. On m’a raconté que les femmes allaient me bouffer. Eh bien, Clémentine, bouffe moi ! Bref, voici l’héritage de ma mère.

 

Souvent, on me dit également que je suis blanc. Très blanc. Et parfois rouge. Non pas que je n’aime pas le soleil – au contraire ! Mais voilà, j’ai beau m’étaler toute une semaine durant sur une plage, rien n’y fait. Je suis encore traumatisé par le bronzage de mon frère après les vacances, lorsque nous étions petits (mais comme je vous l’ai dit, aujourd’hui je suis grand). Ce n’est guère mieux de nos jours : Clémentine a encore ses marques de bronzage de l’été dernier. Les miennes ? Disparues après quelques semaines. Bref, cette caractéristique je la tiens de… bah je sais pas en fait.

 

Alors, choisir comme première destination l’Asie du Sud Est, le royaume des sièges trop serrés dans les bus, des petites arnaques et des plages paradisiaques, vous pensez que ce n’est pas une bonne idée pour moi ? Que nenni…

 

Parce que j’aime voyager ! Et ça, je le tiens de mes deux parents, réalisateurs d’un tour du monde il y a une trentaine d’années. J’ai été bercé dans cette culture du voyage depuis toujours et j’espère un jour avoir l’occasion d’accomplir ce que papa et maman ont eu la chance de faire. J’ai récemment commencé à jouer à EuroMillions (bon OK, une seule fois pour l’instant). Et si je joue, c’est pour une seule raison : toucher le gros lot (sans déconner ?) et vivre de voyages. Vous avez dit opportuniste ?

 

Et puisque j’aime aussi écrire, l’idée de tenir un blog est venue tout naturellement. A travers celui-ci, j’essaierai de vous transmettre nos aventures telles que nous les vivrons : à fond, dans la joie et l’excitation qui nous caractérisent ! Mais ne vous inquiétez pas, je vous parlerai également de mes coups de soleil à Ko Samui ou de mes mésaventures dans le bus vers Hô Chi Minh Ville.

 

Et pour découvrir le reste de ma personnalité, vous allez devoir être obligés de suivre ce blog… Alors à très vite !

2 réactions au sujet de « Sacha »

  1. Hello Sacha !!
    Quelle belle présentation pleine de panache !!
    C’est excellent que tes parents aient réalisé un tour du monde, peut-être seront-ils alors moins stressés de vous laisser partir 😉
    En tout cas, joli projet, on va suivre le blog avec envie !

    PS : j’ai regardé un peu votre itinéraire, à 3 semaines près, on se croisait en Australie… Dommage !!

    Bonne continuation !!

    1. Coucou les tourdumondiers et merci pour votre commentaire !

      Héhé oui c’est vrai, mais ils me disent aussi qu’ils ont fait plein de folies insensées qu’ils espèrent que je ne vais pas reproduire à mon tour 😉

      Oui en parcourant votre blog j’avais aussi vu que vous arriverez à Darwin juste un mois avant nous… dommage en effet ; mais souhaitons que ce ne soit que partie remise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *