Y aura-t-il un pilote dans l’avion ?

Y aura-t-il un pilote dans l’avion ?

Et voilà, cette fois c’est irréversible : il n’y a plus aucune place au doute quant à notre départ ! Nos billets d’avion sont enfin Booked & paid et notre impatience n’en est que décuplée à présent. 😀

 

Mais, pour commencer, parlons de choses qui fâchent : les prix. Car ces petits tickets destination bout du monde coûtent tout de même bonbon ! 2’700 francs suisses par personne, soit un peu plus de 2’000 euros, voilà ce qu’il nous a fallu sortir de notre poche pour nous permettre ces « vacances ». Bon, nous estimons quand même que nous nous en sommes plutôt bien tirés. À un peu plus de deux mois du grand départ et en sachant qu’un aller-retour pour l’Australie coûte déjà près de 2’000 euros, je pense que nous pouvons nous estimer heureux…

 

Ces billets, nous les avons donc réservés via une agence spécialisée. Ce moyen n’est probablement pas le plus économique (quoique…) mais je pense que nous avons très largement rentabilisé les services que proposent cette entreprise… Car avec nos dizaines de modifications/réajustements – que ce soit pour changer la date d’un vol, d’une destination, l’ordre des escales, et même notre souhait un peu bizarre de voler au moins une fois avec un A380… –, le temps qu’ils ont dû investir pour satisfaire nos souhaits nous a certainement permis de ne pas être perdants dans l’histoire !

 

MailsVols2

Apercu de la correspondance e-mail avec l'agence...

 

Et puis bon, comme ça au moins, nous avons un programme fiable et bien établi 🙂

 

D’ailleurs, en parlant de programme, le voici :

 

Tableau vols

 

Au total, cela revient à une distance cumulée de 30’000 km en avion. Soit plus de 100 fois le trajet de Lyon à Marseille ou tout simplement ¾ du périmètre de la Terre !

 

Bref, le voyage se précise de jour en jour au fur et à mesure que croît notre excitation ! Nous devons encore définir clairement les endroits que nous aimerions visiter en Asie, avoir une idée plus aboutie de notre trajectoire, finaliser et optimiser les affaires que nous emporterons avec nous… ça, c’est pour le côté « fun » qui concerne l’avant-voyage. Et à côté de ça, il reste encore tout le côté « administratif » et chiant, à savoir les passeports, visas, vaccins… Mais ça en vaut la peine !

 

D’ailleurs, le prochain article concernera certainement notre sac à dos et tout ce que nous y fourrerons !

 

À bientôt ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *